Autres partenaires

Pôles Infos Seniors
Pôle d'Activité de Services du Pays d'Aix-en-provence
Pôle Serivices à la Personne PACA
CNSA - Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie
Domatel Live - Groupe UP
Domiphone

Pôle d'Activités de Services du Pays d'Aix-en-Provence

Initié en 1996 par la ville d’Aix-en-Provence, le Pôle d’Activités de Services a pour objet de développer, structurer et professionnaliser le secteur des services à la personne en pays d’Aix.

Le Pôle est une plate-forme de services qui coordonne actuellement 35 organismes de services à la personne.


Pôle Services à la Personne PACA

Le Pôle Services à la Personne a pour objectif de rassembler les organisations sanitaires, sociales, médico-sociales et de services à la personne autour de la construction d’un parcours de soins et de services aux domiciles.

Son ambition : favoriser la croissance et l’innovation des organisations et de créer/consolider l’emploi.

Ses services : mise à disposition de ressources professionnelles, accès aux dispositifs de financement, appui technique et soutien à l’innovation.


Pôles infos Seniors

Le Conseil Départemental, chef de file de la politique en faveur des personnes âgées, pilote le dispositif des Pôles Infos seniors anciennement Centre local
d’information et de coordination (CLIC). Ces pôles sont des lieux de coordination de proximité destinées aux personnes de plus de 60 ans, à leur entourage et aux professionnels.
Ils participent à l’animation du réseau gérontologique local pour faciliter à la fois les échanges entre professionnels et la vie à domicile des personnes âgées.


Aide aux personnes âgées et handicapées- Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA)

La Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie est un nouvel établissement public créé par la loi du 30 juin 2004. La loi sur l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées du 11 février 2005 a précisé et renforcé ses missions. Elle est désormais chargée de financer les aides en faveur des personnes âgées dépendantes et des personnes handicapées, de garantir l’égalité de traitement sur tout le territoire et pour l’ensemble des handicaps et de suivre la qualité du service rendu aux personnes.


Interventions à domicile- Domiphone Accor Services

Proxidom Services utilise le logiciel Domiphone du Groupe ACCOR Services pour l'APA des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse afin d’assurer le suivi des interventions à domicile. Le logiciel de télégestion Domiphone est un système de pointage par téléphone efficace, gratuit pour les usagers. Il permet de récupérer grâce au réseau téléphonique toutes les informations nécessaires à la justification et la gestion des interventions effectuées à domicile par les intervenants.


Interventions à domicile- Domatel Live Groupe UP

Proxidom Services utilise le logiciel DOMATEL LIVE du Groupe UP afin d’assurer le suivi des interventions à domicile. Le logiciel de télégestion Domiphone est un système de pointage par téléphone efficace, gratuit pour les usagers. Il permet de récupérer grâce au réseau téléphonique toutes les informations nécessaires à la justification et la gestion des interventions effectuées à domicile par les intervenants.


Faîtes votre demande de devis en ligne

Votre besoin

Rappel express

Indiquez votre téléphone ci-dessous.
Nous nous chargeons de vous contacter dans les plus brefs délais.