Aide à domicile en CDI : postulez dès maintenant chez Proxidom Services

Trouvez nouvelle façon de vous réaliser : devenez aide à domicile.

Saison des nouveaux départs, la rentrée est un moment charnière idéal pour repenser ses habitudes et sa vie professionnelle. Vous aimez le contact humain ? Vous avez le sens du service ? Et si vous deveniez aide à la personne à domicile !

Véritable métier porteur depuis plusieurs années, les services à la personne sont de plus en plus demandés par les particuliers actifs et les personnes en perte d'autonomie. De ce fait, au vu de la demande grandissante, les besoins en recrutement sont plus nombreux et le secteur des aides à domicile recrute d'ailleurs activement.

Envie de changer de voie et de trouver un travail épanouissant aux horaires modulables ? Intégrez une entreprise professionnelle de service à la personne !

Chez Proxidom Services, nous recrutons des aides à domicile en CDI pour nos agences spécialisées dans le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse ou encore dans la région des Hauts de France.

Accompagnement de personnes âgées, aide à domicile pour les personnes handicapées, aide ménagère pour les actifs ou encore assistance dédiée aux familles, profitez de nos phases d'embauche automnales pour démarrer une nouvelle aventure dans un secteur humain et social.

Nous vous disposons de postes d'aide à domicile à pourvoir en CDI adaptés au temps disponible que vous avez.

Découvrez comment devenir aide à domicile et les avantages de ce métier et n'hésitez pas à postuler pour intégrer l'une de nos équipes en région PACA à Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Apt... et/ou dans les Hauts de France à La Bassée, Noyelles-Godault ou encore Abbeville.

Nous contacter maintenant pour en savoir plus

Devenir aide à domicile : quels avantages ?

Devenir aide à domicile est une vocation. Si vous aimez le contact humain et que vous cherchez un travail ayant du sens, l'aide à la personne est d'ailleurs une excellente idée pour assouvir toutes vos attentes et rendre vos journées de travail plus agréables au quotidien.

Il faut dire qu'au-delà d'être un métier humain, être aide à domicile comporte également différents avantages.

1. Une flexibilité selon le temps disponible

Le principal atout du métier d'aide à domicile est sans aucun doute la modularité des horaires et de l'organisation quotidienne. En étant aide à domicile vous pouvez conjuguer de la meilleure façon possible votre vie familiale et votre carrière grâce à des aménagements personnalisés en fonction de vos disponibilités personnelles.

Avec votre employeur, vous pouvez déterminer vos périodes de travail en semaine et/ou le week-end même en contrat à durée indéterminée (CDI) pour profiter d'un emploi adapté à votre temps disponible.

2. Un travail épanouissant

Beaucoup de salariés sont en quête de sens dans leur métier pour pouvoir s'épanouir pleinement dans leur vie professionnelle. Grâce au travail d'aide à domicile, vous pouvez donner un véritable sens à vos actions. Et pour cause : en étant aide à domicile, vous rendez concrètement service à des personnes dans le besoin.

En apportant votre aide à des personnes en perte d'autonomie ou des familles en difficultés, vous bénéficiez donc d'un travail sensé où vous pouvez vous sentir véritable utile au quotidien.

Aide à domicile - Service à la personne - Proxidom Services

3. Un métier à vocation humaine

Le service à la personne s'axe sur l'humain en priorité. Dans toutes les tâches confiées, c'est la personne et son bien-être qui sont mis au centre des préoccupations. Ce rapport humain rare est un véritable avantage pour profiter d'un métier valorisant dans lequel il est possible d'évoluer en ayant le sentiment d'effectuer un travail d'utilité publique.

Profitez des échanges avec les personnes aidées pour renforcer vos liens humains et évoluer dans un environnement sain jour après jour.

4. Des missions variées

Vous n'avez pas envie de faire chaque jour les mêmes tâches répétitives ? Bonne nouvelle : si vous devenez aide à domicile, vous profiterez d'un métier pluridisciplinaire ! Grâce à la pluralité des missions confiées pour aider les personnes, vous travaillez dans des environnements différents tous les jours et vous êtes en relation avec différentes personnes également.

Ces changements quotidiens permettent de bénéficier d'un emploi varié où aucune intervention ne se ressemble pour casser la routine avant même qu'elle ne s'installe.

A la recherche d'un emploi en CDI ayant un vrai sens ? Envie de travailler dans un métier épanouissant et varié ? N'attendez plus et profitez dès maintenant de tous les avantages du métier d'aide à domicile. Nos phases de recrutement de la rentrée sont là pour vous proposer les meilleures solutions de travail en fonction de vos attentes.

Agences Paca 04 42 58 00 00

Agences Hauts-de-France 03 55 33 30 30

Quel est le travail d'une aide à domicile ?

Aide à domicile est un métier humain d'accompagnement et de services auprès de différents publics.

L'aide à domicile permet notamment via des tâches spéciales réalisées dans le lieu d'habitation à des personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie de pouvoir rester chez elle et d'éviter le placement en maison de retraite ou en Ephad. De la même façon, l'aide à domicile se charge selon les besoins d'accompagner certaines familles actives pour faciliter l'organisation quotidienne avec les enfants ou encore pour l'entretien de la maison.

En bref, l'aide à domicile est le relai humain qui garantit une meilleure gestion de la vie courante et le bien-être des personnes jour après jour.

Que ce soit pour des personnes en situation de fragilité, des actifs ou des personnes malades souffrant de handicap, l'aide à domicile a pour mission de veiller aux attentes de tous

Intervenant de façon régulière une ou plusieurs fois par semaine, les aides à domicile ont donc des tâches variées selon les personnes et doivent savoir adapter leur prestation en fonction des besoins pour répondre précisément aux requêtes émises.

Aide à domicile - Proxidom Services Paca et Hauts de France

Les missions d'une aide à domicile

Les aides à domicile aussi appelées parfois assistantes de vie s'occupent principalement d'aider les personnes dans la réalisation des tâches courantes et récurrentes du domicile. De ce fait, il est compliqué d'établir une liste exhaustive des tâches et missions confiées à une aide à domicile.

Cependant, certaines actions et gestes de la vie quotidienne sont généralement assurés par l'aide à domicile à savoir :

Grâce à cette pluralité des services, l'aide à domicile est un maillon indispensable de la vie des personnes aidées et profite d'un métier sans routine.

Devenez vous aussi aide à domicile en CDI

Découvrez nos services à la personne

Comment devenir aide à domicile ?

A la différence des AVS et auxiliaires de vie qui doivent être obligatoirement titulaires d'un diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES), une aide à domicile n'a pas forcément besoin d'un diplôme.

Après avoir suivi une formation professionnelle de niveau V, il est donc possible de devenir aide à domicile.

  • Vous avez suivi une formation d'assistant de vie aux familles (ADVF) ?
  • Vous avez un CAP Assistant technique en milieux familial et collectif ?
  • Vous avez un CAP Petite enfance ?
  • Vous avez un diplôme d'Etat Auxiliaire de vie sociale ?
  • Vous avez un bac pro accompagnement, soins et service à la personne ?

L'ensemble de ces diplômes reconnus par l'Etat vous offrent la possibilité d'accéder au métier d'aide à domicile sans avoir besoin d'obtenir un diplôme spécifique.

Devenir aide à domicile n'est donc pas conditionné à un diplôme spécial ce qui permet au plus grand nombre de pouvoir postuler pour aider les personnes fragiles dans leurs besoins d'aides personnalisées au quotidien.

Vous n'avez aucun diplôme ? Devenez aide ménagère à domicile !

Pour les aides au ménage, aucun diplôme ni formation ne sont requis. Vous pouvez donc intégrer une équipe d'aide à domicile à la personne en tant qu'aide ménagère. Une occasion parfaite pour vous reconvertir et/ou vous aider à trouver un travail humain véritablement utile.

Aide ménagère à domicile - Proxidom Services Paca et Hauts de France

Alors, vous êtes prêt(e)s à devenir aide à domicile ? Notre service de recrutement est ouvert avec des postes en CDI. Faites nous parvenir vos CV et vos motivations pour intégrer l'une de nos agences Proxidom Services en PACA ou dans les Hauts-de-France.

Postulez maintenant

*Chez Proxidom Services, nous recevons et étudions toutes les candidatures en vue de réaliser des embauches en contrat temporaire et CDI. Nous vérifions systématiquement les extraits de casiers judiciaires. Il faut impérativement que votre casier judiciaire soit vierge pour devenir aide à domicile et intégrer nos équipes.


Faîtes votre demande de devis en ligne

Votre besoin

Rappel express

Indiquez votre téléphone ci-dessous.
Nous nous chargeons de vous contacter dans les plus brefs délais.

X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.