Organisez la rentrée et l'année scolaire de votre famille avec une aide à domicile

Les vacances touchent à leur fin, la rentrée approche : il est temps de préparer l'année à venir !

Dès le mois de septembre, beaucoup de personnes se retrouvent sans crier gare dans un tourbillon de stress et de tâches à accomplir de nouveau pour assumer toutes ses responsabilités. Entre le travail, les enfants, les devoirs, les courses, le fonctionnement quotidien de la maison, il arrive souvent de se sentir dépassé et de ne plus savoir où donner de la tête.

L'organisation devient alors un enjeu clé pour réussir à conjuguer tous les paramètres de sa vie quotidienne en se libérant de la pression du quotidien.

Vous manquez de temps ? Et si vous déléguiez certaines tâches pour gagner du temps ?

Afin de répondre à leurs contraintes de timing et leur planning, de nombreux foyers français font chaque année de plus en plus appel à des aides à domicile. Choisies en fonction des besoin, les aides à domicile interviennent pour suppléer les familles dans leurs tâches quotidiennes afin de leur permettre de mieux gérer leur agenda.

Garde périscolaire, accompagnement des enfants aux activités extra-scolaire, ménage du logement... à vous de choisir les interventions les plus adaptées et nécessaires en fonction de votre situation. Les aides à domicile dédiées à l'assistance des familles diversifient leurs interventions pour répondre à un maximum de besoins quotidiens.

N'attendez pas d'être submergés pour profiter d'une aide à domicile ! Parce que le temps est précieux et qu'il est important que vous puissiez profiter pleinement de vos journées actives, votre spécialiste de l'aide à la personne en PACA et Hauts de France Proxidom Services, vous détaille toutes les possibilités d'aides à l'organisation de l'année scolaire destinées aux familles.

Contactez-nous maintenant

Aide au ménage à domicile pour gagner du temps

Parmi les prestations les plus demandées par les familles, la prise en charge des tâches ménagères est bien souvent en tête.

Parce qu'entretenir une maison ou un appartement au jour le jour demande du temps et de l'investissement, il est souvent difficile pour les parents actifs de s'occuper de tout une fois rentrés du travail. Le manque de temps joue d'ailleurs souvent en défaveur des familles au quotidien dans l'organisation du foyer.

Pour se libérer des tâches ménagères récurrentes liées à la propreté, les aides à domicile sont donc d'excellentes alternatives.

Et pour cause : grâce à une aide au ménage professionnelle, fini les tâches ménagères en rentrant le soir et le week-end !

Avec une aide professionnelle extérieure dédiée à l'entretien de votre foyer vous vous libérez de vos obligations de nettoyage à domicile pour pouvoir disposer au mieux de votre temps de vie en famille.

Nettoyage du sol, lavage des vitres, aspirateur, nettoyage de la salle de bain et sanitaire, changement des poubelles, aération des pièces de vie... l'aide ménagère à domicile dédiée aux personnes actives s'occupe de tout pour rendre votre intérieur clean et vous faire gagner un temps précieux chaque jour.

En fonction de vos besoins et de vos attentes, il convient de déterminer la fréquence d'intervention ménage à domicile dont vous avez besoin. La personne responsable de votre prestation planifiera alors ses passages aux heures et moments prévus pour vous garantir un service constant et efficace.

Accompagnement des enfants aux activités extrascolaires

Les enfants ont aussi des emplois du temps chargés qu'il faut pouvoir combiner dans l'emploi du temps familial !

Dès le début de l'année scolaire, les enfants sont souvent inscrits à des activités extrascolaires comme le sport, la musique, la poterie ou autres animations. Selon les jours et horaires des activités, il peut être bien souvent compliqué d'amener les enfants sans avoir à bouleverser son rythme habituel.

Pour vous permettre de conserver votre cadence quotidienne sans avoir à couper votre journée pour accompagner vos enfants à leurs activités, les aides à domicile se révèlent être des solutions utiles. L'accompagnement des enfants est pris en charge dans le cadre de différentes prestations d'aide à la personne.

En véritable accompagnant de vie, les aides à domicile s'occupent de gérer les différents accompagnement des enfants qui ne sont pas autonomes.

Cela concerne notamment les enfants de moins de 7 ans ainsi que les enfants handicapés qui ont besoin d'un accompagnement physique adulte pour se rendre à leurs activités extrascolaire.

L'aide à la personne mise à votre disposition par l'organisme ou l'entreprise spécialisée s'occupe d'accompagner vos enfants à l'école et/ou à leurs activités durant toute l'année scolaire pour vous offrir une plus grande tranquillité d'esprit dans l'organisation quotidienne des activités de votre famille.

Garde périscolaire d'enfants pour faciliter le quotidien familial

Au même titre qu'ils ont besoin d'être accompagnés pour pouvoir participer à toutes leurs activités extrascolaires, les enfants génèrent aussi souvent des besoins de garde en parallèle de l'école.

Les moments de garde périscolaires de l'année doivent être gérés pour que les enfants les plus jeunes soient pris en charge et ne deviennent pas une charge trop lourde à gérer jour après jour. Pendant les vacances ou encore les mercredis après-midi, les besoins de garde d'enfants sont par exemple conséquents et de nombreux parents cherchent donc massivement des solutions pour faire garder leurs enfants dans les meilleures conditions possible.

En la matière, les services à la personne apporte une aide précieuse pour gérer les enfants. Selon les emplois du temps et les besoins, l'aide à domicile spécialisée dans la garde périscolaire peut répondre à tous vos besoins de garde d'enfant de moins de 7 ans et/ou d'enfant handicapé.

Dites stop au stress de ne pas savoir à qui faire garder votre bambin !

Les professionnels qualifiés proposés pour la garde d'enfant par les entreprises spécialisées dans le service à la personne comme Proxidom Services vous libèrent de la garde de votre enfant de moins de 7 ans ou de votre enfant handicapé pendant les jours sans école et activités pour que vous puissiez vous consacrer pleinement à votre travail.

Vous l'aurez compris, organiser l'année scolaire à l'approche de la rentrée est primordial pour s'assurer d'un déroulement sans accroc de votre planning. Pour vous aider, faites donc appel à des spécialistes de l'aide à domicile dès maintenant pour vous libérer l'esprit.

Entreprise spécialiste de l'aide à la personne, Proxidom Services vous propose diverses prestations pour accompagner votre famille dans son organisation quotidienne. Nous prenons en charge vos enfants de moins de 7 ans et/ou enfants handicapés et nous pouvons également vous soulager de la contrainte des tâches ménagères à votre domicile.

Nos agence localisées en France dans le Var (83), les Bouches-du-Rhône (13), le Vaucluse (84) mais aussi dans les Hauts-de-France dans le Pas-de-Calais (62), le Nord (59) et la Somme (80) étudie avec vous les différentes prestations possible en fonction de vos besoins.

Contactez-nous pour en savoir
plus sur nos services d'aide aux familles

Nous contacter


Faîtes votre demande de devis en ligne

Votre besoin

Rappel express

Indiquez votre téléphone ci-dessous.
Nous nous chargeons de vous contacter dans les plus brefs délais.

X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.