Jardinage à domicile
Travaux de jardinage et d'Entretien de jardin Tarif 40€ ttc/ heure matériel inclus tva 20% incluse prestations à domicile avec des jardiniers professionnels et équipés.PelouseTonte de pelouse et ent...
Quitter son environnement familier et le confort de son domicile n’est pas toujours nécessaire. Nous vous proposons une alternative pour vous permettre de rester chez vous. Nos intervenants travaillent dans le respect des principes déontologiques et éthiques, base de notre projet de service, vous offrant un cadre de vie sécurisé.
Des professionnels de l’aide à domicile, vous
accompagnent dans votre vie de tous les jours. Ils vous apportent un choix
complet de services d’aide à domicile.
Des jardiniers professionnels assurent l'entretien de votre jardin.
Ces services sont personnalisés et adaptés à votre terrain et vos envies.
Attention : l’assistant.e de vie ne peut effectuer d’actes médicaux ou paramédicaux (préparation des médicaments, pansements…).
La Responsable de secteur de votre ville se déplace à votre domicile et établit pour chaque demande de son secteur un contrat de placement de personne ou de prestation, répondant aux besoins spécifiques de chacun.
Après accord, une aide familiale répondant le mieux au profil défini en concertation avec la famille est sélectionnée et présentée.
Le recrutement se fait en collaboration avec différents partenaires : centres de formation, ANPE, partenaires locaux…
Pour chaque candidat, un dossier est constitué (vérification des pièces administratives, certificats de travail, casier judiciaire…), complété par des tests d’aptitude et un ou plusieurs entretiens individuels.
Critères de recrutement
Dans tous les cas (diplômes ou expérience), il faut pouvoir s’adapter à des personnes différentes, avoir un bon contact avec les enfants, avoir le sens de l’organisation, respecter le choix éducatif de la famille, être ponctuelle, disponible et régulière.
Dans tous les cas (diplôme ou expérience), il faut pouvoir s’adapter à des personnes différentes, aimer et respecter les personnes âgées, être ponctuel, régulier et disponible, être patient et ferme, savoir dialoguer et être à l’écoute.
Le suivi des intervenants sur site est assuré par la Responsable de secteur avec analyse de leur pratique, conseils et identification des besoins de formation complémentaire. Elle contrôle ainsi la qualité du travail des aides familiales par des visites ponctuelles dans les familles pendant les heures de travail.
Le/la Responsable de Secteur assure donc l’interface entre la société, les familles et les salarié(e)s. Elle assure les audits internes de qualité des interventions et gère les plannings des salarié(e)s (remplacements, vacances, formations…).
Le contrôle des heures travaillées s’effectue par le biais des états mensuels papier que la salariée remet en fin de mois, signés de la famille et d’elle-même. Le système, DOMATEL live, permet qu’à partir du téléphone de votre domicile, en composant un N° Vert gratuit, l’aide familiale enregistre son heure d’arrivée puis enregistrera, de la même manière, son heure de départ en fin de prestation. Ce système permet une grande transparence dans la gestion du temps de travail. Ces appels sont gratuits pour vous.
Le respect de la personne aidée motivé par la charte des droits et des libertés de la personne accueillie.
Chaque collaborateur de DomAliance porte les règles éthiques et la déontologie du secteur de l’aide à domicile. Chacun a pour devise «Toute personne aidée quelle que soit sa situation est respectée dans son intégrité» et cela se traduit par l’apport de notre professionnalisme et de notre disponibilité pour que vous vous sentiez en confiance, respecté et entouré.
(Honnêteté - Ponctualité - Discrétion)
Une intervention personnalisée et une prise en charge globale.
La priorité est donnée à la personne aidée. Nous vous accompagnons au plus près depuis l’identification précise et personnalisée de vos besoins jusqu’aux visites régulières à votre domicile. Notre mission est d’optimiser la qualité du maintien à domicile et notre souci l’ajustement continu et conforme du service à vos attentes. Lorsque la situation le nécessite, nos équipes participent à la coordination des différents acteurs du maintien à domicile (les organismes financeurs, le Centre Communal d’Action Sociale et les réseaux de santé de votre ville...).
(Suivi - Qualité - Coordination)
Une relation tripartite qui protège le client et l’intervenant.
La responsable de secteur vous garantit des rapports de juste distance professionnelle, tout en évitant des relations excessivement centrées sur l’affectivité.
Votre responsable s’assure de votre bien-être physique et psychologique. Il/Elle se met à votre disposition et reste joignable de 9h00 à 17h00. En cas d’urgence une permanence répond, enregistre et transmet votre demande.
(Référent - Intervenant - Bénéficiaire)
PROXIDOM SERVICES est à l’écoute et à la disposition des familles :
Envoi d’une « Enquête de satisfaction » auprès des usagers.Dans le cadre du service mandataire, présence d’un service juridique qui peut vous guider dans vos différentes démarches administratives (contrats de travail, bulletins de paye, déclarations à l’URSSAF, aide au dossier AGED…)
L’organisation de réunions permet de motiver et d’assurer un meilleur suivi de nos aides familiales. De même, la possibilité de formations transversales dispensées par des intervenants extérieurs (médicaux, sociaux…), de même que l’accès à des formations qualifiantes (auxiliaires de puériculture, DEAVS, CQP…) leur donne une plus grande implication au sein de la structure.
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